Kabylie National Politique Une

5e mandat pour Bouteflika : le double discours du RCD

Ecrit par Hichem B

Le RCD n’explicite pas totalement sa position vis-à-vis des prochaines élections. alors qu’il a adopté une posture incompréhensible avec le ni boycott, le ni participation, un des membres de bureau national et néanmoins député vient de donner l’entière explication à cette position mi-figue, mi-raisin. Ainsi, c’était lors d’une cérémonie organisée, aujourd’hui dimanche, à l’APN par le président de cette institution, que parmi les invités au show du 5e mandat, la députée du RCd Fetta Sadat qui a applaudit le discours de Mouad Bouchareb.

En présence de Mahdjoub Bedda, ministre des Relations avec le parlement, Tayeb El Haouari, président de l’Association des enfants de Chouhada, ainsi que d’autres partisans de Bouteflika et du 5e mandat, la députée du RCD, sourire aux lèvres, s’est montrée enthousiaste face à un discours de promotion d’une mandature pour Bouteflika.

La députée du RCD n’a pas uniquement applaudit Mouad Bouchareb qui déclarait que « le 5e mandat est en droite ligne du message des martyrs », mais elle a été « honorée » par les représentants du pouvoir. Dans cette photo que les adeptes du RCD ont tenté vainement de cacher, l’on voit la députée recevoir son présent de la part d’un président de l’APN qu’elle a qualifié, tout récemment, de président putschiste.

Il faut rappeler que les militants du RCD ont dénoncé la présence de Noureddine Ait Hamouda à cette cérémonie et ont partagé la vidéo le montrant recevoir un cadeau des mains de Bouchareb. (VOIR L’ARTICLE). Il faut souligner que les députés du FFS ont refusé de prendre part à cette cérémonie, dénonçant la tentative du pouvoir « d’utiliser la mémoire des martyrs pour justifier le 5e mandat ».

A propos de l'auteur

Hichem B