Horreur à El Oued: 8 nourrissons périssent dans un incendie à l’hôpital

39

Huit (8) nouveau-nés sont morts calcinés tôt mardi dans une maternité à El-Oued suite à un incendie. Le drame s’est produit vers 4H30 à la maternité de la cité 17 octobre relevant de l’Etablissement hospitalier spécialisé Mère et Enfant du chef-lieu de wilaya d’El Oued, suite, dit-on, à un court-circuit ayant endommagé des équipements électroniques. Contactés par la presse, ni le directeur de la maternité, ni le directeur de la santé de la wilaya n’ont voulu s’exprimer sur ce drame.

Ce drame vient révéler encore une fois le laisser-aller et l’incurie des responsables. La mort de ces nourrissons révèle aussi la situation du secteur de la santé dans le pays. Avec des milliards déboursés, rien n’a été fait pour améliorer le cadre de vie des Algériens. Au moment où des nourrissons périssent dans des incendies, les hommes du pouvoir et leurs progénitures se soignent à l’étranger.

La question qui reste posée, comment se fait-il qu’aucune mesure de sécurité n’est prise pour faire face à des incendies dans l’enceinte de l’établissement. comment expliquer le fait que le feu a ravagé tout l’établissement sans aucune intervention pour sauver les nourrissons?

Comments
Loading...