Affaire des passeports bloqués de militants : Une américaine d’origine kabyle saisit l’ambassadeur des USA

6 726

Une kabyle T.A.O, établie depuis dix ans sur la côte ouest américaine a saisi l’ambassadeur des USA à Alger pour le sensibiliser sur le blocage des passeports par les autorités algériennes des militants souverainistes et activistes des droits Humains.

Dans sa lettre en langue de l’oncle Sam, la jeune kabyle à exprimé son inquiétude face à l’arbitraire de l’administration algérienne. Elle témoigne des complications qu’elle rencontre avec son époux M.H, pour qu’enfin ils puissent vivre leur idyle amoureuse au sein d’un foyer uni.

Occultant la possibilité qu’offre l’administration américaine d’accorder un passeport en toute légalité à un conjoint d’un American citizen. Tinhinan a opté pour le combat pour les droits civiques… En Kabylie.

A noter qu’ils sont plusieurs militants kabyles à subir ce diktat de l’administration algérienne. Sans aucune décision de justice, plusieurs militants sont privés de documents de voyages depuis plusieurs années.

Cet état de fait s’ajoute à la répression qui vise principalement les militants souverainistes kabyles depuis de longues années.

Comments
Loading...