Take a fresh look at your lifestyle.

Akbou : sit-in des citoyens devant l’hôpital de la ville

15

Plusieurs citoyennes et citoyens de la ville d’Akbou, dans le département de Bgayet ont organisé, aujourd’hui, un sit-in devant l’établissement public hospitalier pour réclamer le départ du directeur de cette structure de santé.

Les manifestants ont dénoncé la gestion « catastrophique » de l’hôpital, mais aussi le silence des autorités, notamment l’APC, devant la dégradation de l’enceinte hospitalière.

Selon des citoyens,  l’hôpital Akloul Ali d’Akbou est devenu depuis quelques années « un établissement sans direction ». Dans le sens où l’anarchie, le manque d’encadrement, la non-prise en charge des malades qui viennent pourtant de toute la Vallée … sont devenus le seul service assuré par l’établissement.

« Anarchie totale, manque d’encadrement, mauvaise gestion, des heures interminables d’attente, un accueil pas toujours à la hauteur, un personnel soignant débordé et des patients stressés, nerveux et angoissés à l’idée que leurs malades ne soient pas bien soignés. Voilà ce que vivent quotidiennement des familles qui transitent par le service des urgences et d’hospitalisation de l’hôpital d’Akbou », dénonce Zahir Benkhellat, un des manifestants.

Les manifestants ont affirmé que d’autres actions seront entreprises afin de rendre à cet établissement son lustre d’antan.

Comments
Loading...