ALERTE/ Alliance assurance de Hassan Khelifati sous enquête

5 280

La compagnie d’assurance Alliance Assurance de Hassan Khelifati est sous enquête. Ce sont les services de la Cellule de traitement du renseignement financier (CTRF) du ministère des Finances qui s’intéresse depuis un moment à cette société.

Selon notre source, les conclusions du CTRF sur les « malversations » de Alliance Assurance ne vont pas tarder à tomber et risquent de dévoiler les dessous d’une activité qui cache un trafic et une corruption qui se comptent par centaines de milliards.

Selon la même source, Hassan Khelifati est soupçonné, entre autres de transfert illicite de devise vers l’étranger. Une activité qu’il aurait justifié par les indemnités générées par les coûts d’assurances de bateaux dont sa société reste l’une des compagnie qui l’assure.

L’on apprend également de la même source que le préjudicie soupçonné serait faramineux, d’où le retard dans la mise en branle de l’appareil judiciaire contre cette compagnie.

A rappeler que Hassan Khelifati avait tenté de créer un syndicat du patronat, après avoir échoué à prendre la tête du FCe, contre Ali Haddad.

Comments
Loading...