Algérie: Coupure d’internet depuis hier soir

32

L’annonce d’une marche demain dans toutes les villes du pays a mis les autorités dans l’émoi. L’on apprend que pour faire face à la mobilisation citoyenne, l’internet sera coupé dès ce soir 28 février à 22 h jusqu’à demain après-midi.

Il faut noter que pour l’ADSL, seule l’entreprise publique, Algérie Telecom est le seul fournisseur. Idem pour l’internet mobile, les trois opérateurs procéderont également à la coupure. Même le réseau téléphonique risque de subir des dérangements.

Ces coupures régulières d’internet se sont accentuées depuis le début du mouvement de contestation du 5e mandat pour Bouteflika et du système politique dans sa globalité. Le recours à cette forme de censure vise à décourager la blogosphère algérienne d’interagir avec les appels aux marches de demain. Il vise, également le black-out sur ces manifestations.

Cette décision vient en appoint avec le quadrillage de la capitale par les forces de police qui obstruent, depuis mercredi soir. Durant la matinée du jeudi, tous les accès à Alger sont « soigneusement » filtrés par un impressionnant dispositif de répression.

 

Comments
Loading...