Algérie: des millions de manifestants dans les rues

9

Ils sont actuellement des milliers, voire des millions de citoyens à investir depuis le début d’après-midi les rues des villes algériennes et en Kabylie pour exiger le départ du système politique algérien.

Ce mouvement né depuis moins d’un mois promet d’être long, mais surtout décisif. Comme un seul homme les Algériens réclament la fin du régime. Dans une ambiance de fête et d’espoir, ces millions de citoyens expriment un ras-le-bol généralisé. « On est pas mort« , tel est le leitmotiv d’un mouvement qui a imposé le respect et qui aura également fait bouger les lignes.

Les choses ne seront pas ce qu’elles étaient avant. quelques chose a déjà changé. Dans cette vidéo prise dans la capitale, le nombre de citoyennes et de citoyens venus dire « système dégage » renseigne sur l’adhésion des Algériens à ce mouvement. Dans cette euphorie et ce regain d’engagement contre le pouvoir algérien, ce sont toutes celles et tous ceux qui ont résisté des années durant contre la sauvagerie du pouvoir algérien qui se réjouiront. Nos pensées vont aux centaines de jeunes assassinés par ce régime, à ces milliers de personnes persécutées, à cette Kabylie martyrisée. Le sacrifice de centaines de jeunes n’est surtout pas vain.

 

 

Publiée par Madjid Makedhi sur Vendredi 1 mars 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments
Loading...