Take a fresh look at your lifestyle.

Ali Ghediri clarifie l’unique point de son programme, pas de fédéralisme

4

Le candidat Ali Ghediri est sorti de son long silence pour expliquer dans une brève allocution vidéo, l’unique point de son programme. Ou plutôt ce qui ne sera son programme: il est contre l’instauration d’un Etat fédéral. Le général a choisi un angle à contre-plongée, réputé pour écraser le téléspectateur à qui il s’adresse. Ainsi faute de prestance et de posture charismatiques, il privilégie la domination.

Au delà du cas personnel de son ex coordinateur de campagne, Mokrane Aït Larbi a qui il semble s’adresser en premier lieux. C’est un message à toutes et celles et ceux qui commençaient à rêver d’une réelle refondation de l’Etat. Comme nous l’avons déjà dans un précédent article, le très probable candidat du système, jusque-là avare de commentaires sur les nombreux soubresauts qui secouent le pays. Ce qui ne l’empêche pas de mettre tout sa gestuelle dans un message pour rassurer les tenants du jacobinisme de ses intentions de barrer la route à tout réel changement.

Inquiet de l’issue du processus électoral d’avril, le général se pose en garant de la continuité constitutionnel, qui sous entend la continuité du système. L’homme qui déclarait il n y a pas longtemps ou c’est lui ou c’est le système, tous s’accordent à dire qu’entre temps il s’est confondu avec ce dernier.

 

Essaye t'il de se venger de Mokrane Ait Larbi ?Ali Ghediri s'en prend aux indépendantistes et aux partisans d'une Algérie fédérale : " Le fédéralisme c'est la division du pays"

Publiée par Kabylie Times sur Samedi 16 mars 2019

Comments
Loading...