Atteinte à la mémoire du père de Ferhat Mehenni : Noureddine Ait Hamouda porte plainte

625

L’attaque infâme (Lire l’article) dont a été victime le père de Ferhat Mehenni, le martyr Améziane, tombé au champs d’honneur en 1961 a fait réagir plus d’un. Ainsi, c’est le fils du Colonel Amitrouche, Noureddine qui a décidé de saisir la justice sur cette affaire.

En effet, Noureddine Ait Hamouda a décidé de porter plainte contre Fayçal Kerchouche qui a déclaré que le père de Ferhat Mehenni a été jugé et exécuté par Amirouche.

Dans sa déclaration au nom de la Fondation colonel Amirouche, Noureddine Ait Hamouda a estimé qu’il va porter plainte « pour atteinte à la mémoire des martyrs en les personnes du colonel Amirouche et de Meziane Mehenni père de Ferhat Mehenni ».

« Il est à rappeler, dans ses propos répugnants, son accusation de collaboration de ce valeureux martyr tombé au champs d’honneur », a-t-il précisé, ajoutant que « le colonel Amirouche mort en 1959 aurait exécuté Ameziane Mehenni en 1961 ».

« Cette dérive n’est que l’expression de la haine sans limite, des anciens harkis haineux alimentée par certains cercles officiels », a encore déclaré Noureddine Ait Hamouda.

Comments
Loading...