Atteinte à la mémoire du père de Ferhat Mehenni : Noureddine Ait Hamouda saisit officiellement la justice

7 143

Malika Mehenni, sœur de Ferhat ainsi que Noureddine Ait Hamouda, fils du colonel Amirouche ont déposé, ce mercredi, une plainte pour atteinte à la mémoire d’Améziane Mehenni par un certain Fayçal Kherchouche.

La plainte, selon l’avocat Kader Houali a été déposée au niveau du tribunal des At Ouacifs pour diffamation et atteinte à la mémoire d’un martyrs.

Fayçal Kharchouche, pseudo-journaliste a indiqué dans une vidéo que le père de Ferhat Mehenni a été assassiné par le colonel Amirouche, d’où la décision de son fils, Noureddine de porter l’affaire devant la justice.  

« Aujourd’hui, 26 février 2020, Amrane Ait Hamouda ( Nourdine), fils du colonel Amirouche, et Mehenni Malika , fille d’Ameziane Mehenni, ont déposé plainte contre Fayçal Kherchouche, pour diffamation et atteinte aux symboles de la revolution, et incitation à la haine entre citoyens au niveau du tribunal de Ouacif dans la wilaya de Tizi Ouzou », a annoncé Me Houali.

Il a rappelé que « dans une vidéo partagée sur sa page Facebook, le mis en cause affirme qu’Ameziane Mehenni fut exécuté par le colonel Amirouche pour traîtrise ».

Nordine ait Hamouda et Malika Mhenni ont chargé l’avocat Kader Houali et Dekkal Soufiane pour le suivi de la plainte.

Comments
Loading...