Take a fresh look at your lifestyle.

Bgayet : l’église d’Ighzer Amokrane fermée

26

Les autorités de la wilaya de Bgayet ne se sont pas, finalement, rétractées concernant la décision de fermeture des églises de la région.

Après une première tentative avortée (Lire l’article), la gendarmerie de la ville d’Akbou ont procédé, tôt ce matin du lundi, à la fermeture de l’église « Prince de la paix d’Ighzer Amokrane. Le propriétaire du local a été, quant à lui, harcelé par la gendarmerie depuis plusieurs jours. Ils lui reprochent d’avoir loué le local à des chrétiens.

Ni l’opposition des citoyens de la région, ni la décision du wali qui aurait annulé l’ordre de fermeture n’ont dissuadé les gendarmes de passer à l’acte et priver les chrétiens de la région de leur lieu de culte.

A rappeler aussi que l’église de la ville d’Akbou n’a pas été fermée pour le moment (lire l’article), mais tout porte à croire que les autorités vont procéder à sa fermeture. Le sort réservé à l’église d’Ighzer Amokrane en est le signe avant-coureur.

L’église d’Ighzer Amokrane fermée ce matin

Les responsables de l’Eglise protestante d’Algérie (EPA) dénoncent ces actes et appellent à l’abrogation de la loi régissant les cultes non-musulmans en Algérie.

Comments
Loading...