Kabylie Une

Campagne de Bouteflika à Tizi-Ouzou : Haddad à la rescousse

Lekhdar Madjène
Ecrit par Hichem B

L’annonce depuis la fin du mois de février de la démission de Lekhdar Madjène du directoire de campagne de Bouteflika à Tizi-Ouzou a vite fait réagir Ali Haddad.

Ainsi, Ali Haddad a vite fait de se déplacer à Tizi-Ouzou pour convaincre Lekhdar Madjène de rester. En contrepartie, Haddad a mis la main dans la poche pour financer, entièrement, la campagne de Bouteflika.

Selon des indiscrétions, Lekhdar Madjène dénonçait le manque de moyen, donc de l’argent, pour prendre la tangente, mais c’était au fait que des membres de sa famille et des proches à lui, se sont montrés opposés à sa nomination au directoire de campagne de Bouteflika.

Lettre de démission de Madjène

Lettre de démission de Madjène

L’on évoque aussi les déclaration de son fils qui aurait dénoncé publiquement la position de son paternel.C’est dés lors que Madjène a voulu lâcher prise.  l’intervention d’Ali Haddad, principal pourvoyeur de fond pour la campagne a baissé les ardeurs de Madjène.

Pour rappel, Lekhdar Madjène, militant du FLN, entrepreneur en difficultés depuis quelques années a pris la place d’El Hadi Ould Ali à la tête du directoire de campagne à Tizi-Ouzou avec l’appui de Saïd Lekhdari, député et mouhafedh du FLN à la ville des Genêts.

A propos de l'auteur

Hichem B