Comment choisir un carport pour voiture ?
Le carport est un abri ouvert de la famille des pergolas destiné à accueillir une voiture ou tout autre véhicule. Ce dernier protège votre 4 roues des intempéries et est une alternative au garage. Mais le choix et l’installation de ce type d’abri pour voiture ne se font pas à tout hasard.
Choisir son carport en fonction de la taille de votre voiture
Le carport a pour principale fonction de servir d’abri à votre voiture. Alors pour bien le choix, la première chose à faire est de prendre en considération la taille de votre voiture, ainsi que celles des potentiels véhicules qu’il abritera. En général, la surface de ce garage ouvert est comprise entre 12 m² et 25 m². Si vous possédez une petite voiture citadine, alors une surface de 15 m² abritera parfaitement cette dernière.
Cette surface s’accroît s’il s’agit d’une voiture de plus grande taille. Hormis la taille de la voiture, vous devez également tenir compte de la surface de votre jardin et de l’allée. Cet espace est destiné à accueillir le carport. Il faudra donc vous assurer qu’après l’installation du carport, vous disposerez suffisamment d’espace en extérieur.
Pour bien choisir votre carport, il est primordial de se pencher sur le matériau qui le compose. En effet, chaque matériau possède ses atouts et ses faiblesses. Prenez donc le temps d’étudier les caractéristiques de chaque matériau avant de vous décider. Étant donné qu’il s’agit d’une construction, le choix du matériau qui compose le carport doit s’accorder selon votre région et la météo qu’il y fait. Pensez également à un matériau esthétique afin de préserver l’aspect de votre jardin. Le bois, l’aluminium, le métal, le PVC et le PVC rigide sont les différents matériaux qui composent le carport.