National Une

Complot contre l’armée et l’Etat : Nezzar devant la justice militaire

Ecrit par Hichem B

Khaled Nezzar a été entendu, ce mardi, par le juge du tribunal militaire de Blida en tant que témoin dans l’affaire du complot contre l’armée et l’Etat.

Cette affaire dont quatre personnes, en l’occurrence Louisa Hanoune, le général Toufik, le général Tartag et Saïd Bouteflika, sont déjà sous mandat de dépôt, a recueilli, aujourd’hui, le témoignage de l’ancien ministre de la Défense Khaled Nezzar.

Le général Nezzar a, dans une contribution à son site internet Algérie-patriotique, révélé que Saïd Bouteflika l’avait contacté pour « fomenter un coup contre Ahmed Gaïd Salah, chef d’étaat-major de l’ANP ».

Les révélations faites par Nezzar ont hâté l’arrestation de Saïd Bouteflika et de plusieurs autres personnes ayant pris part à la fameuse réunion du 30 mars.

Khaled Nezzar qui se considère être un élément important du sérail n’a pas manqué de « lever le lièvre sur ses contacts avec Saïd Bouteflika et de son rôle d’intermédiaire entre le frère de l’ex-président Bouteflika et le général Toufik.

A souligner que contrairement aux arrivées filmées de Saïd Bouteflika, Tartag, Toufik et Hanoune, au TM de Blida, aucune image de Nezzar à son arrivée au tribunal n’est diffusée.

A propos de l'auteur

Hichem B