Concours du meilleur boulanger africain : Hayet Ait Lounis en haut du podium

8 811

D’Aghribs dans le département de Tizi-Ouzou jusqu’à Abidjan en Côte d’ivoire pour décrocher le premier prix du concours international du meilleur boulanger d’Afrique. Elle, c’est Hayat At Lounis, femme boulangère du village Aghribs dans la commune d’Azeffoun à Tizi-Ouzou, ne savait pas dans sa participation au concours allait changer presque toute sa vie de boulangère. Hayat At Lounis s’est distinguée, en effet, par ses réalisations devant plusieurs candidats venus de plusieurs pays du continent. Fière comme tout, Hayat At Lounis n’a pas omis, surtout, de rendre hommage à sa Kabylie en portant dignement la robe kabyle lors des remises des prix en présence de centaines de personnes.

En plus de la jeune boulangère kabyle, les neuf autres candidats finalistes sont : Eric Lavergne-saf (Madagascar), Florent Kouadio Yao (Côte d’Ivoire), Jean Mark Konan (Côte d’Ivoire), John Munyambu (Kenya), Lahiru Prasad Liyanage (Sri Lanka), Lamine Niang (Gambie), Meeday (Nigeria), Samson Tulu Ayano (Ethiopie) et Tameru Asres Besha (Djibouti).

Sur le site de l’organisateur, on y lit que le concours se déroule sur deux étapes majeures. Une qui a débuté le 30 septembre et a pris fin le 19 octobre. Pour concourir dans la seconde phase, les prétendants doivent publier des vidéos sur leurs réalisations sur le site de l’organisateur et capter le plus de vue.  Hayat At Lounis a emporté haut la main le concours dans ses deux étapes.

Comments
Loading...