Take a fresh look at your lifestyle.

Condamnation d’Amazigh Semmani : la réaction de Ferhat Mehenni

26

La condamnation d’Amazigh Semmani à un an de prison ferme par le tribunal de Constantine n’a pas manqué de faire réagir la classe politique. Ferhat Mehenni, président du MAK-Anavad a estimé dans sa réaction que « Amazigh Semmani, 20 ans, vient d’être condamné à un an de prison ferme pour avoir brandi un drapeau kabyle ».

« Outre le fait que lever fièrement ce beau drapeau ne soit pas en soi un acte de détérioration de l’emblème algerien, il est à signaler que cette honteuse sentence dictée par téléphone au juge qui l’a prononcée se veut une vaine tentative d’intimidation contre les Kabyles qui se battent pour leurs droits envers et contre le système colonialiste algérien », a ajouté le leader du GPK.

« Au nom de l’Anavad et du MAK, le président Ferhat Mehenni condamne ce verdict et alerte les instances internationales sur les violations des droits humains du peuple kabyle. Il salue l’appel interjeté contre cette scandaleuse forfaiture des juges qui sont aux ordres des militaires. La Kabylie vaincra et sera bientôt indépendante », a-t-il souligné. 

Comments
Loading...