Coronavirus : la Kabylie enregistre son premier décès

329

Le coronavirus a fait sa première victime en Kabylie. Il s’agit d’une patiente âgée de 77 ans et qui a rendu l’âme à l’Etablissement public hospitalier d’Azeffoun, aujourd’hui tôt dans la matinée.

LIRE AUSSI : Aucun décès en Kabylie

Selon la DSP de Tizi-Ouzou qui a confirmé l’information, « la défunte a consulté le 18 mars 2020 au niveau du point de garde d’Aghribs (EPSP Azeffoun) puis évacuée vers l’EPH d’Azeffoun pour acidocétose diabétique. Après examen clinique, analyses et clichés radiologiques, les médecins retrouvent une pneumopathie bilatérale sur quoi, la décision a été prise de l’hospitalisée avec isolement et prélèvement. Elle décède le 19/03/2020 à 04 H du matin ».

La DSP a ajouté que « le résultat du prélèvement revient aujourd’hui, 20 mars, comme positif », sans pour autant donner de plus amples information sur la victimes. La DSP n’a pas annoncé si des dépistages seront réalisés sur les membres de la famille de la défunte et retracer son itinéraire pour pouvoir faire face à de probables contaminations.

A noter également que les responsables de l’EPH d’Azeffoun ont dénoncé dans un communiqué rendu public la situation dans laquelle se trouvait l’établissement. Ils ont dénoncé publiquement le premier responsable de la DSP d’avoir tenté de priver l’établissement de moyens et de personnels.

Comments
Loading...