National Une

Décryptage: Abderrazak Makri, met en scène sa participation à une marche

Décryptage: Abderrazak Makri, met en scène sa participation à une marche
Ecrit par Boukhelifa Zahir

Lors de la dernière marche de vendredi dernier 08 mars à Alger, le chef islamiste Aberrazak Makri a fait une brève apparition. Dans un cortège formé par une centaines de militants de son parti, il a dévalé au pas de charge les 500 mètres nécessaires un direct diffusé sur les réseaux sociaux. Pour ne pas dévoiler cette escroquerie au grand public. le cadreur n’a fait que des plans serré du candidat indécis à la présidentielle du 18 avril, pendant les quatre premières minutes. Quant aux cinquante secondes restantes, elles étaient consacrés à la centaine d’islamistes qui le suivaient, mais jamais fixer la ligne de l’horizon. Sans omettre de respecter la non mixité entre femmes et hommes parmi les rangs. Comme on peut le voir cette première vidéo, non truquée.

 

مشاركة د. عبد الرزاق مقري في المسيرة الشعبية.#الحراك_الشعبي 8 مارس.

Gepostet von ‎عبد الرزاق مقري Abderrazak Makri‎ am Freitag, 8. März 2019

Sur cette deuxièmes vidéo postée plus tard, après un bidouillage maison. Deux plans de coupe ont été rajoutés pour donner l’illusion de la foule des grands jours. La magie du montage fait apparaître une foule qui scande à tue-tête « Imazighen ». On peut apercevoir plusieurs drapeaux dont un aux couleurs de Tamazgha. Cette séquence est destinée à ses ennemis jurés de l’ex FIS. Avec une spéciale dédicace sans doute à Mohamed Larbi Zitout. Comme quoi, il n ya pas le régime qui essaye de manipuler les Berbéristes.

الشعب مصدر كل سلطة.

الشعب قال كلمته .. #الحراك_الشعبي #الجزائر#لا_للعهدة_الخامسة

Gepostet von ‎عبد الرزاق مقري Abderrazak Makri‎ am Freitag, 8. März 2019

Plus fort encore la télévision d’Etat, les islamistes font des miracles avec deux smartphones et unne connexion internet. Fidèle à la fameuse taqqïa islamiste, Abderrazak Makri ne recule devant rien pour redorer son blason. Ne disent-il pas que la guerre c’est une question de ruse?

 

A propos de l'auteur

Boukhelifa Zahir