Détérioration de la fresque à Alger : l’individu arrêté et écroué

1 076

L’auteur de la détérioration de la fresque murale au centre d’Alger, a été arrêté. Selon des informations, Faycel Gueffaz,  puisque c’est de lui qu’il s’agit a été présenté devant la justice et écroué à la prison d’El Harrach.

Pour rappel, Faycel Gueffaz, a été filmé par ses amis en train de détériorer une fresque murale réalisée par des artistes sur un mur à Alger-centre. La vidéo de cet acte abjecte a été postée sur les réseaux sociaux. Faycel Gueffaz et ses amis évoquaient « des signes de la franc-maçonnerie » qu’ils devaient « effacer » des regards.

Selon la même source, ce sinistre individu, proche des milieux islamistes, a commis le même forfait, l’année dernière, en s’attaquant à une autre fresque toujours à Alger.

Ces actes rendus possibles avec la complicité du pouvoir qui joue toujours la carte islamiste, mais aussi par « un hirak » hétérogène dont le projet porté reste toujours inconnu. La doctrine dominante reste l’islamisme qui a gagné, depuis quelque temps la sympathie des rares citoyens qui se revendiquent de la démocratie.

Comments
Loading...