Take a fresh look at your lifestyle.

FFS : levée de la couverture politique aux députés et sénateurs

11

La crise qui secoue le FFS n’est pas prête de connaître son épilogue. Le bras de fer qui oppose l’Instance dirigée par le tandem Laksri-Cherifi à certains cadres est interminable. Ainsi, la décision de la direction de retirer ses élus à l’APN et au Sénat, contestée par ailleurs, n’a pas encore livré tous ses secrets.

Aujourd’hui, la direction a décidé de retirer la couverture politique aux élus du parti qui refusent de quitter ces deux institutions. Dans un communiqué public, signé par le premier secrétaire national du parti, Hakim Belhcel, il est souligné que « le Front des Forces Socialistes a procédé à la levée de la couverture politique aux parlementaires du parti qui n’ont pas démissionné, et ce, pour non-respect de  la décision relative au retrait des parlementaires du FFS des deux chambres du parlement prise par les instances politiques du parti le 06 mars 2019, conformément à la charte de l’élu et aux textes du Parti.

Cette décision ne manquera pas d’alimenter encore la crise couvant au sein de cette formation, en proie depuis le décès de son père fondateur Hocine Ait Ahmed.

D’autre part, le FFS a dénoncé la convocation des deux chambres du parlement illégitime et impopulaire pour le mardi 09 Avril 2019. Cette réunion des élus des deux chambres vont parachever le processus de l’application de l’article 102 de la Constitution, suite à la démission de Bouteflika.

 

Comments
Loading...