National Politique Une

Hend Sadi sur BRTV: « Tikelta att εiwad lǧarya » les cartes vont être redistribuées.

Le professeur Hend Sadi, doyen des militants berbéristes est intervenu avec émotion sur le plateau de Berbère Télévisons sur le soulèvement populaire que vit le pays en ce m
Ecrit par Boukhelifa Zahir

Le professeur Hend Sadi, doyen des militants berbéristes est intervenu avec émotion sur le plateau de Berbère Télévisons sur le soulèvement populaire que vit le pays en ce moment. Il a déclaré qu’il ne croyait pas que ce qui se passe passe en ce moment puisse arriver de son vivant. Selon Hend Sadi, comme en 1962, ce qui se passe en moment est une vague d’espoir qui touche toutes les couches sociales. Il es t temps que les cartes soit redistribuées comme 1962.

L’implication des anciens militants berbéristes dans ce mouvement est un présage de bonne augure pour la suite des événements. Leur expérience de la lutte aguerrie sont un capital salvateur pour l’issue du combat et le positionnement de la Kabylie dans le paysage politique algérien après la chute du système.

Répondant à une question sur la menace islamiste, Hend Sadi a déclaré que maintenant il y a d’autres issues que celle de la mosquées et de la barque, la jeunesse reprend espoir à un avenir meilleur.

 

A propos de l'auteur

Boukhelifa Zahir