National Tamazight Une

Ils s’estiment oubliés : le cri de colère des Touaregs (vidéo)

#Décentraliser Décentraliser = l'Algérie pour tous l'État unitaire centralisé ne convient pas à l'Algérie .La décentralisation est une condition nécessaire pour la démocratie, Nécessaire pour un pays aussi grand ,aussi riche de sa diversité que l'Algérie... Message de tamenrasset en tamazight en français en arabe .. peu importe la langue aucun complexe Après tout les langues des colons que ce soit l'arabe ou le français c'est des butins #Aphrodite

Gepostet von Femmes Insoumises am Samstag, 27. April 2019

Lors d’une rencontre entre citoyens de Tamanrasset, l’accent a été mis par les présents, sur leur exclusion de tout débat concernant la situation actuelle du pays.

Dans leur plaidoyer, ils ont dénoncé leur exclusion, appelant à « plus de considération » aux gens du grand Sud. De amenokal de l’Ahhagar étaient également présents à la rencontre.

« Nous refusons cette expression de khawa-khawa nous ne concerne nullement. Mon frère est celui qui assure du travail pour nos jeunes, celui qui donnera des postes de responsabilité aux gens de notre région, à celui qui nous respecte… », a affirmé un des intervenant.

Ils plaident pour la désignation d’un targui au poste de vice-président de la République. Mais dans le fond, c’est la gestion des attributs de l’Etat centralisé qu’ils dénoncent.

 

A propos de l'auteur

Hichem B