Indigne campagne de dénigrement contre le single de Takfarinas « Tchekchouka »

131

Au  nom de la liberté d’expression, les agitateurs des réseaux sociaux ont lancé une vaste campagne de dénigrement du dernier produit du chanteur Takfarinas « Tchaktchouka ». Cette campagne n’est pas coordonnée mais des voix tous azimuts se font entendre pour converger vers une condamnation unanime, pour ne pas dire anonyme de la dernière œuvre du roi de la Yal musique. Insultes, invectives et attaques de tout genre contre l’artiste. Certains, pensant avoir trouvé la faille se sont pris au clip du single. Visiblement froissés par la nature du clip où les jeunes danseuses, montrées dans leurs plus beaux atours, ont avec leurs sourires flamboyants, taquiner l’égo de ces adeptes de la censure et de la pudeur.

D’aucuns parmi les pourfendeurs de l’oeuvre de Takfa n’avaient précisé la raison de sa déception. Attaqué sur son look, sa façon de danser, mais personne n’a évoqué, avec arguments, les ratages du single. Ce déchaînement de haine contre un artiste qui a, pourtant, fait ses preuves avec des œuvres immortelles ne peut être expliqué par une quelconque déception. Attendaient-ils un meilleur produit de la part de Takfarinas pour le descendre en flamme aujourd’hui? difficile de parier sur la déception, car les « mélomanes » kabyles apprécient, tout au moins, plusieurs autres genres musicaux, comme le rai et qui ne répond, dans sa forme actuelle, à aucune attente du public kabyle, habitué à une musique spécifique, mais surtout à un texte bien ficelé.

Dans une vidéo postée sur sa page Facebook, Takfarinas invite ses détracteurs à réécouter le texte de la chanson. Pour lui, cette levée de bouclier contre le single Tchaktchouka est provoquée par une mauvaise compréhension du public.

#Tchektchuka, elle s'écoute mais se lit aussi attentivement !

📖Merci à toutes et tous pour vos messages ! Prenez le temps de lire le texte de ma Tchektchuka dans les commentaires de cette vidéo 🙏#Spotify : https://spoti.fi/2mjjV1E#AppleMusic : https://apple.co/2mlIif7#Deezer : https://bit.ly/2lXwzU6#Anghami : https://bit.ly/2kW5LDh

Publiée par TAKFARINAS YAL OFFICIEL sur Lundi 23 septembre 2019

 

Le clip Tchaktchouka

Comments
Loading...