Kabylie : encore une église fermée à Tizi-Ouzou

35

La fermeture des églises en Kabylie se poursuit encore. Après avoir fermé des églises dans le département de Bgayet, le régime en place s’attaque, désormais, à celles activant à Tizi-Ouzou. A travers des décisions de fermeture arbitraire, l’église protestante de Tizi-Ouzou sera fermée, demain mercredi.

Selon le président de l’Eglise protestante d’Algérie (EPA), M. Salah Chalah, ce sont les services de la wilaya de Tizi-Ouzou qui ont notifié la fermeture du lieu de culte pour ce mercredi. « La notification de fermeture fixée pour ce mercredi 16 octobre est parvenue aux responsables de cette église par les services de la sûreté de wilaya », a-t-il en effet informé.

« Cette église active depuis 1996 et compte plus de 1200 adhérents et fait partie des 45 lieux de culte affiliés à l’Eglise Protestante d’Algérie », a-t-il rappelé.  

Il faut noter que plus de 5 églises ont été fermées depuis moins de deux mois. A Bgayet, une protestation a eu lieu la fin de la semaine passée devant le siège de la wilaya pour dénoncer ces fermetures.

Comments
Loading...