Take a fresh look at your lifestyle.

Kabylie : un gendarme tire à balle réelle sur un citoyen à Ahnif (Tubiret)

11 526

Les bavures militaires sont légion en Kabylie. Après plusieurs « erreurs » passées sous silence, un autre fait similaire a failli coûter la vie à un jeune citoyen de la région d’Ahnif dans le département de tubiret (Bouira).

Ainsi, selon des témoignages de la population locale, un gendarme a tiré plusieurs coups de sommation pour empêcher un citoyen qu’il a roué de coups de s’enfuir. Nos sources étaient unanimes à raconter que le jeune citoyen en question a été « apostrophé » par le gendarme dans un barrage.

Etant accompagné de son père, le jeune a demandé s’il pouvait déposer d’abord son père et revenir au barrage « discuter » avec le gendarme qui lui aurait signifié qu’il est passible d’un procès. A son retour et dans sa tentative de se justifier, le gendarme l’agresse devant le regard complice des autres gendarmes.

C’est lors de sa tentative de fuir que le gendarme a tiré en l’air pour l’en empêcher. Quelque temps après, les citoyens du village avoisinant accourent vers le barrage et découvre un des leurs pris en otage par les gendarmes. Ces mêmes citoyens n’ont pas hésité à enlever les herses déposées au milieu du barrage et occuper les lieux.

Selon les dernières informations, ces mêmes citoyens ont exigé la délocalisation du barrage. « Ils sont hautains et méprisants », dénoncent plusieurs citoyens qui ont pris part à la manifestation.

Comments
Loading...