La direction a remplacé Lila Hadj arab à l’Hémicycle : Kahina Kezouh nouvelle députée du RCD

2 090

Le rapport de la commission des affaires juridiques de l’Assemblée populaire nationale (APN) concernant le remplacement de la députée du RCD démissionnaire Lila Hadj-Arab par Kahina Kezouh, a été validé par les députés. En effet, Kahina Kezouh est désignée, ainsi, députée de Tizi-Ouzou en remplacement de Lila Hadj-Arab, qui a décidé de quitter l’Assemblée suite au conflit qui a éclaté au RCD.

Avec cette désignation d’un nouveau représentant du RCD à l’APN, le parti confirme qu’il n’a pas l’intention de quitter cette institution. Le président du RCD a révélé récemment que l’idée de démissionner de l’APN a été suggérée par Saïd Bouteflika pour « casser » la feuille de route de Gaïd Salah. Mohcin Belabbès n’a pas, toutefois, indiqué à quelle directives ont obéit les députés qui ont décidé de siéger malgré le soulèvement populaire.

A noter que deux députés du RCD ont décidé de quitter l’APN, il s’agit de Yassine Aissouane et de Lila Hadj-Arab. Hamid Ait Saïd a été donné démissionnaire, mais il n’a pas déposé sa démission. Le RCD compte toujours neuf (9) députés.

Comments
Loading...