National Politique Une

Le Dr Said Sadi retenu par la police à l’aéroport d’Alger

Said Sadi manifeste à Alger pour le changement
Ecrit par Boukhelifa Zahir

La police aux frontières PAF de l’aéroport d’Alger a retenu le Dr Said Sadi un long moment avant de le le relâcher et le laisser embarquer à bord de l’avion qui devait le ramener en France où il est attendu pour un événement familial important.  Pour le moment rien n’a filtré quant à l’interrogatoire et les motifs réels de cette rétention non justifié par la police algérienne.

Habitué avec les rétentions arbitraires des militants souverainistes kabyles, les tracasseries administratives avec la PAF de l’une des figures de proue de l’opposition détone par le timing choisi pour la mettre à exécution. Sont-elles dues à ces prises de positions courageuses depuis le début de l’insurrection pacifiste populaire ?  Les analyses pointues et sans concessions que Sadi produit sur la conjoncture actuelle dérangeraient-elles les scénari de ceux qui veulent édifier une dictature en lieu et place d’un Etat de droit?

Le Dr Sadi serait-il parmi les noms de la longue liste des personnes que le pouvoir algérien projette de mettre sous écrous? serait-il victime d’un fonctionnaire zélé ou d’un vaste  plan de mise au pas des voix récalcitrantes?

Autant de questions qui restent sans réponses pour le moment.

Nous y reviendrons.

 

A propos de l'auteur

Boukhelifa Zahir