National Tamazight

Les étudiants dénoncent le doyen : malaise à la faculté des lettres de Tizi-Ouzou

Ecrit par Hichem B

la situation à la faculté des lettres et des langues de l’université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou n’est plus rassurante. Ainsi, les étudiants ont décidé d’entrer en grève pour dénoncer le doyen de leur faculté, M. Moussa Imarazène. Dans leur réquisitoire contre le doyen les étudiants pointent du doigt la mauvaise gestion de leur faculté, les passe-droits, la manipulation et le chantage.

Comme action prévue, les comité des différents départements ont appelé à un rassemblement le dimanche prochain pour exiger le départ du doyen dont le bureau a été occupé par les étudiants grévistes. A cette action, une pétition sera lancée, incessamment, pour demander, outre le renvoi du doyen, mais aussi « son exclusion » comme membre de l’Académie algérienne de la langue amazighe.

Ces étudiants estiment qu’il est « incapable de représenter l’université de Tizi-Ouzou » au sein de cette institution. Dans le texte de la pétition, un autre membre a été également dénoncé, à savoir Lydia Guerchouh qu’ils ont qualifié « d’imposture ».

A propos de l'auteur

Hichem B