Lutte contre la corruption : étrange destruction de dossiers à Sonatrach

12

Depuis l’adoption par l’APN, du projet de loi portant création d’un pôle judiciaire spécialisé dans la lutte contre la délinquance financière, en remplacement de l’Office de lutte contre la corruption, une étrange vague de destruction de dossiers compromettants est observée, ces derniers jours, au plus haut niveau de la chaîne de commandement de Sonatrach….

Pour cause, le nombre jamais égalé de contrats signés selon le mode du gré à gré simple et ce, depuis l’intronisation de Abdelmoumène Ould Kaddour à la tête du géant pétrolier africain. Plus encore, selon une source très au faite du dossier, a affirmé que des dossiers ‘ »bidons »‘ sont en train d’être constitués à l’encontre des cadres récalcitrants qui ont refusé d’apposer leur signature sur les contrats douteux, ou contre ceux qui dénoncent ces pratiques.

Il est à préciser que la loi en question a prévu des dispositions de protection des sources dénonciatrices de faits de corruption ou de dilapidation de deniers publics. Donc, iol faut s’attendre d’ores et déjà à d’autres révélations qui ne manqueront pas de déstabiliser la direction de la Sonatrach. 

Comments
Loading...