National Politique Une

Manifestations nocturnes dans plusieurs wilayas

Ecrit par Hichem B

La lettre de Bouteflika où il a pris des engagements post-électoraux de réformes (Lire l’article), ne sont pas du goûts des manifestants. Ainsi, quelques instants après la diffusion du message de Bouteflika, plusieurs villes du pays ont renoué avec la contestation.

A Alger, Tizi-Ouzou, Guelma, Bouira, Bgayet, Boumerdès, Chlef, Ouargla…, des centaines de citoyens ont investi les rues de leurs villes pour réaffirmer, encore une fois, leur opposition à un 5e mandat pour Bouteflika et leur exigence du départ de tout le système.

C’est la première fois que des manifestations nocturnes aient lieu depuis le début de ce soulèvement. Plusieurs personnalités ont appelé « à la raison » de peur de voir la situation s’embraser, notamment devant l’entêtement du pouvoir à maintenir le 5e mandat contre la volonté des millions d’Algériens qui expriment leur opposition depuis plus de dix jours.

Il faut s’attendre à des nouveaux développements dans les jours à venir. Le maintien de la réélection de Bouteflika pour un autre mandat, malgré les promesses, risque d’attiser le mécontentement citoyen.

A propos de l'auteur

Hichem B