Médecins contaminés au Covid-19 à Tizi-Ouzou : « le DSP en était la cause »

2 133

Trois médecins ont chopé le coronavirus à Tizi-Ouzou. Ils sont actuellement hospitalisés à l’hôpital de la ville et gardés sous surveillance médicale. Ces trois médecins connus dans la ville des Genêts ont été contaminés la semaine dernière.

kab-news a interrogé responsables locaux pour connaître les circonstances de la contamination d’un personnel qui devait plutôt veiller sur la santé des citoyens. Les réponses étaient inattendues. En effet, c’est le Directeur de la Santé de la wilaya qui en est la cause. « Il a réuni plusieurs médecins et des patrons de cliniques dans une salle à la DSP pour parler de la situation sanitaire dans la wilaya », informent plusieurs sources.

Sauf que cette réunion qu’a organisé le DSP le samedi dernier a vu la présence de plusieurs personnes mais sans aucune protection. « Il y avait un médecin malade parmi eux et c’était lui qui a contaminé les autres », précisent encore nos sources.

« Le DSP n’a pas pris les dispositions nécessaires pur protéger ses hôtes », accuse un médecin de l’hôpital, ajoutant que lorsque le premier responsable du secteur de la santé ne prend pas « de précautions dans cette situation qu’en est-il des citoyens lambda? » .

Une source a indiqué que le DSP a tenté de mobiliser quelques médecins après s’être vu exclu de toutes les initiatives prises dans la wilaya par d’autres responsables pour faire face à la pandémie.

Comments
Loading...