Média/ fin de mission pour Ennahar, El Hayat nouveau missionnaire

5 519

L’arrestation la semaine dernière de Mohamed Mokkadem, alias Anis Rahmani, patron de la sulfureuse Ennahar TV  n’est finalement pas une opération d’assainissement médiatique, mais une lutte de clans qui permettra à d’autres chaînes de télévision de reprendre la mission d’Ennahar TV, mais cette fois-ci, au profit exclusif du pouvoir de Tebboune.

L’on apprend que l’opération est menée d’une manière vite. Des voix susurrent que la chaîne d’Anis Rahmani, Ennahar TV cessera d’émettre à partir du 28 février prochain. Toutefois, la fermeture d’Ennahar ne va pas mettre fin à un média de propagande, mais cette fermeture ouvrira la voix à d’autres médias pour assurer la mission de propagande.

Le média choisi est El Hayat TV. Fondée en mai 2018 par Habat Hannachi, El Hayat TV s’est illustrée depuis quelque temps par des prises de positions étonnantes. Anti-soulèvement populaire, mais elle fait du journalisme ce qu’avait fait Ennahar TV, sauf qu’El Hayat est complètement soumises au pouvoir de Tebboune.

L’on apprend aussi que la publicité étant définitivement retirée à Ennehar, le patron d’El Hayat, Habat Hannachi fait, depuis quelques jours, le tour des patrons pour signer des conventions.

Comments
Loading...