Nordine Aït-Hamouda: « Un général est fait pour commander des militaires, point à la ligne. »

78

Dans une vidéo postée sur la plate forme de partage YouTube, le député indépendant Nordine Aït-Hamouda a carrément « vidé son sac »; Pendant plus d’une demie heure, le député est redevenu le tonitruant élu de son premier mandat. En kabyle, puis dans un derdja approximatif Nordine a brassé la situation politique et insurrectionnelle que vit l’Algérie actuellement.

Le député de Tizi Wezzu a réservé sa prime verve au commandement militaire et la dictature militaire qui s’installe. Il a rappelé, ému au larme, l »épisode les œuvres peu glorieuses du premier dictateurs algérien; Houari Boumediene qui n’avait pas hésité à emprisonner les dépouilles des colonels  Amirouche et Haoues.

Le deuxième sujet qui semble révolté le fils d’Amirouche est la rencontre pour l’opération zéro Kabyle organisée à Mostaganem. A ces quatre chats, comme il le dit, il a eu une réponse cinglante: « vos, ancêtres ont-il réussi à nous soumettre, les Turcs ont ils réussi à nous soumettre, les Français ont ils pu nous soumettre et les terroristes islamistes dont vous êtes issus ont il pu nous soumettre ? C’est pas quatre chats, gardés par la gendarmerie qui vont nous faire peur.

Le mieux est de l’écouter.

Comments
Loading...