Présidentielle de 2019: Ferhat Mehenni: « les indépendantistes kabyles ne se laisseront pas faire. »

20

Dans un communiqué diffusé sur le site internet de l’agence siwel, le secrétariat à la présidence de l’ANAVAD, gouvernement provisoire kabyle, a prévenu que désormais il ne demeurera pas indifférent aux élections présidentielles algériennes. Tout en qualifiant cet événement dans des termes peu reluisants, ils assurent qu »Ils se saisiront de cette foire comme d’une opportunité pour mener campagne en faveur de leur idéal. » Sans se faire trop d’illusions sur cette élection: « Quel que soit le vainqueur de cette énième mascarade et de cette fraude massive auxquelles les Algériens sont invités épisodiquement à se faire les complices résignés, il aura pour objectif d’actualiser la politique de dépersonnalisation et de destruction du peuple kabyle. La répression, l’arbitraire et la corruption continueront d’être érigés en principes cardinaux du régime en Kabylie, au Mzab, en pays chaoui, touarègue, gourari et chenwi… »

Las de la politique de la chaise vide, les dirigeants de l’Anavad veulent peser sur la balance politique algérienne tout en gardant leur distance avec les dirigeants algériens. L’équation est difficile mais pas impossible. Cette effraction dans le champs politique algérien se veut comme une « une initiative historique, à travers une forte proposition sera rendue publique par le Président du Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad), Mas Ferhat Mehenni, »

Le rendez vous est donné après l’installation du nouveau gouvernement confié pour la deuxième fois au premier ministre, Zidane Lafad. Le communiqué est signé par le secrétaire général de la présidence, Rabah Ghelid.

 

Comments
Loading...