Quand Wahab Ait Menguellet et Noureddine Ait Hamouda sollicitent un ministre de Bedoui

3 276

Noureddine Ait Hamouda, député indépendant qui siège toujours à l’APN et Wahab Ait Menguellet, P/APC de la ville de Tizi-Ouzou qui reçoit les ministres de Bedoui en visite dans la ville (lire l’article), veulent toujours rester dans le giron du pouvoir.

Ainsi, Ait Hamouda qui a disparu depuis le début du soulèvement en Algérie et Wahab Ait Menguellet qui ne sait plus où se donner de la tête n’ont pas trouvé mieux que de solliciter le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur pour maintenir un directeur de wilaya dans son poste.

Il s’agit, en effet, de Abbas Ziri, directeur de la santé et de la population de Tizi-Ouzou qui serait sur le point d’être limogé pour mauvaise gestion. L’entremise des deux élus de Kabylie ne serait pas fortuite puisque le DSP en question est dans la ligne de mire de ses responsables qui ont accumulé des preuves de ses malversations. (Nous allons traiter quelques aspects de sa gestion dans un prochain article).

Il est à se demander dans ce cas de figure sur les intentions des deux intervenants pour garder le DSP? Des proches du DSP Abbas Ziri évoquent « un homme généreux ». Cela est-il suffisant pour Ait Menguellet et Ait Hamouda d’intervenir pour le maintenir dans son poste, sachant que le DSP est enseignant à l’université de Tizi-Ouzou et bénéficie de plusieurs primes.

Comments
Loading...