Sport Une

Questions aux Président de la Fédération Algérienne de Vo-Vietnam

Ecrit par Juba Amnay

D’emblée il est important que vous nous expliquiez comment vous avez été « élu » à la tète de la fédération. Nous indiquer si votre accession à la présidence de l’organisation a été après une élection d’une assemblée générale ou par ce que vous avez été parachuté par un ministre.

Ensuite, veuillez nous parler des compétitions prétendues internationales à laquelle vous avez participé. L’entité organisatrice est-elle une fédération ou bien une simple association de banlieue mise en place pour contrecarrer la véritable et légitime fédération qui regroupe plus de 70 pays et présente sur 4 continents. Toujours dans le même registre les vo sinh veulent savoir combien de pays ont participé à cette « compétition » et pourquoi il y eut « distribution » de médailles sans même qu’il y eut compétition ?!

Il faudra aussi nous répondre sur cette lancinante question de remboursement des athlètes qui ont déboursé 150 000 DA de leur poche pour participer au stage du Viétname en 2017 alors que les membres de la délégation qui dépassent le nombre de sportif ont été pris en charge et se sont même offert le luxe de ramener des kilos de bananes vietnamienne et de kiwi. Pendant que vous y étes expliquez-nous aussi comment les rares athlètes qui ont été pris en charge furent défaits au premier tour ou ont été primés sans combattre !

Avant de clore, nous aimerions aussi savoir le cachet des « experts internationaux » marocain et vietnamien…

Enfin s’il y eut des combats, pourquoi ne nous les voyons ni dans les médias ni les réseaux sociaux ?!

Quant à nous ! Nous nous posons des questions, comment fut-il possible que depuis les années 1970 à 2016 personne n’a été capable de créer une fédération pour le Vo Vietnam ? Ce n’est qu’en 2016 avec la venue d’un ministre originaire du village voisinant le vôtre que cela fut possible. Connaissant la réputation de cet homme Ould Ali El Hadi, il est aisé pour nous de comprendre que toute cette histoire n’est que duperie et usurpation.   Duperie car vous êtes là pour saboter un homme qui a sacrifié sa jeunesse et sa vie pour ce sport. Usurpation car vous acoquinez avec « Tahar la Glacière » et « Olivier » aujourd’hui même pour ternir le véritable maitre !

A propos de l'auteur

Juba Amnay