Rencontre gouvernement-walis : les élus de Kabylie aux abonnés absents

2 308

La rencontre qui a regroupé, ce dimanche à Alger, les membres du gouvernement, les walis, les président des assemblées de wilayas ainsi que certains président d’APC, n’a pas réuni tout le personnel invités. Ainsi, seuls les présidents des APW de Kabylie ont boudé la rencontre. Tous les autres président des Assemblées populaires des wilayas (APW) des autres régions du pays ont pris part à la rencontre, sauf ceux de Tizi-Ouzou et de Bgayet.

A Bgayet, même le président de l’APC de la ville a également refusé de se rendre à Alger. La position de la Kabylie qui la distingue davantage des autres régions n’est pas nouvelle. Ainsi, même le portrait du nouveau chef de l’Etat algérien a été accroché dans toutes les administrations du pays sauf en Kabylie.

Cette décision des élus de la Kabylie est une suite logique de leur refus d’organiser les élections présidentielles qui ont porté à la magistrature suprême Abdelmadjid Tebboune. Les élus de la Kabylie se sont constitués en fédération qui a rejeté toutes les orientations de l’administration.

Comments
Loading...