National Une

RND :Ouyahia perd sur tous les fronts

RND :Ouyahia sur la sellette
Ecrit par Hichem B

Les déboires d’Ahmed Ouyahia, ex-Premier-ministre et actuel secrétaire général du RND ne viennent que commencer. Son éjection du poste de Premier-ministre n’était pas finalement qu’un prélude à une chute annoncée.

L’on apprend qu’au sein du RND, un mouvement de fronde était en gestation depuis quelques jours. Ce même mouvement qui commence à rallier plusieurs militants à sa cause serait sur le point de dévoiler sa feuille de route.

Selon notre source, c’était depuis le début du soulèvement citoyen contre le régime que des cadres de ce parti ont été instruits pour préparer le chute d’Ahmed Ouyahia. « Il est l’une des principales cibles de la rue », accuse notre source, ajoutant qu’Ouyahia « ne peut en aucun cas sortir indemne », lui qui a de tout temps « était un serviteur zélé » du pouvoir.

Les animateurs de ce mouvement qui veulent annoncer publiquement leur intention de dégommer Ahmed Ouyahia, assurent, selon notre source, qu’ils n’agissent pas aux profits de centres occultes.

Ouyahia sera-t-il victime de rendement de comptes entres clans du pouvoir? Rien n’indiquent le contraire, mais tout porte à croire que ce mouvement finira par enterrer la carrière de l’homme « aux ales besognes ».

Ce n’est pas la première fois qu’Ouyahia subit de telles réactions au sein de son propre parti. Son renvoyé de la tête du RND en 2013 a été l’oeuvre du général Toufik. Il aura fallu attendre la mise en retraite du chef du DRS pour qu’il soit repêché.

Aura-t-il, cette fois-ci, une opportunité pour reprendre du service? Rien ne lui assure ce luxe, du moins pour le moment ! Après avoir été aguğil bbawal il s’apprête à devenir celui de la politique.

A propos de l'auteur

Hichem B