National Une

Vers le gel des avoirs des proches de Bouteflika en Suisse

Les-proches-de-Bouteflika-pourchassés-même-en-Europe
Ecrit par Hichem B

Deux citoyens algériens résidents en Suisse ont déposé une demande au conseil fédéral exigeant le gèle des avoirs des personnalités proches de Bouteflika. Dans leur demande, ces deux citoyens ont fourni des preuves sur des transferts illégaux de devises depuis l’Algérie vers des comptes bancaires en Suisse.

Cette action, appellent ces deux citoyens, doit toucher tous les pays susceptibles d’abriter des comptes bancaires ou des biens mal acquis par les gens du clan au pouvoir. Des plaintes contre des personnalités proches de la famille de Bouteflika sont en préparation en France.

Selon des informations, les plaignants vont se constituer, au nom de tous les Algériens, en collectif pour pouvoir défendre à l’unisson, cette cause. A noter que depuis le début du soulèvement citoyen, la rue réclame le jugement des personnes jugées coupables de faits de malversations et de dilapidation de deniers publics.

Ali Haddad, chef des oligarques croupit actuellement en prison. Plusieurs hommes d’affaires sont interdit de quitter le territoire national avant les conclusions des enquêtes diligentées contre eux.

 

A propos de l'auteur

Hichem B