Take a fresh look at your lifestyle.

Yasmina Khadra refuse de débattre avec Mohamed Sifaoui sur CNews

39

Invité par la chaîne française d’informations en continue CNews, filiale du groupe Canal+, l’écrivain algérien à succès Yasmina Khadra a refusé d’intervenir en présence du journaliste Mohamed Sifaoui. Évoquant une question d’image, l’auteur de Khalil, son dernier roman, a « surpris » par son attitude. L’émission est prévue initialement pour débattre des récents rebondissements sur la scène politique algérienne, avec l’historien Benjamain Stora.

Selon les explication données à la rédaction de CNews, l’écrivain qui se dit n’avoir aucun contentieux avec le journaliste M Sifaoui mais pour une question d’image, les gens ne comprendraient pas qu’il soit sur le même plateau.

Diamétralement opposés sur les questions liés au terrorisme et à l’islamisme, l’écrivain a sans doute craint que la réputation « d’islamophobe » que les milieux islamogauchistes et leur allié islamistes ont collé à Mohamed Sifaoui, ne déteigne sur son image. Gachant ainsi une occasion d’assister un débat contradictoire sur une problématique qui ne cesse pas de secouer les sociétés des deux rives de la Méditerranée.

 

 

 

Comments
Loading...